• Repartir à zero. 

    C'est ce que j'ai décidé récemment. 

    Une décision

     

     

    Pourquoi cette décision? Pourquoi ce risque? 

    Simplement parce que si nous ne prenons pas de risques dans la vie, on a du mal à obtenir ce qui nous tient à coeur. 

    J'ai renoncé à ma sécurité pour voir la réalité en face. 
    Je ne pouvais plus supporter de faire quelque chose que je n'aimais pas avec des personnes qui, loin d'en être conscientes, par leur comportement, me tiraient vers le bas. 

    J'avais perdu toute motivation de faire quoi que ce soit, de faire un seul petit effort, ne serait-ce qu'être à l'heure par exemple.
    C'est une faute grave, mais une faute qui m'a permis de comprendre. 
    "Il faut que je m'en aille."

    C'en était arrivé à un tel point que même prendre du temps pour moi devenait un supplice.
    Je ne pouvais plus m'occuper des actions importantes pour moi, je manquais de temps pour mes recherches, mes passions et mon avenir passaient largement au second plan. La seule chose que je désirais? 
    Sortir de cette cage dorée, oui mais comment? J'avais peur, peur de ne plus rien avoir, de ne pas y arriver.
    Pourtant, il y a toujours une solution.

    Vous pouvez en penser ce que vous voulez, je ne changerai pas ma décision, ni même mon ressentis concernant cette situation. 
    Cela n'aura plus d'emprise sur moi, c'est fini. 

    Maintenant, je n'ai peut-être plus rien, mais je me sens libre. Je suis fidèle à moi-même et mes recherches rendent vraiment ce travail intéressant, bien que long. 
    Je n'ai plus à supporter le poids de soucis qui ne sont pas les miens, me lever pour quelque chose qui ne m'intéresse pas et j'en passe car cela ne mérite pas d'être ici. 

    Maintenant, je sais qu'à force de travail acharné, de volonté et de passion, j'y arriverai. Et avec le soutien de certaines personnes, amis, famille, pro, je sais que je peux le faire. Ma volonté est inébranlable et la peur de l'avenir a fini de me paralyser. Advienne que pourra, je m'en sortirai, de toute façon, je ne suis pas seule. 

    Alors si comme moi, vous ressentez cette pression de toute part dans votre vie, cette impression qu'à l'intérieur tout va exploser, ce sentiment de vouloir déployer ses ailes, mais qu'elles restent bloquées dans vos omoplates, c'est que vous avez besoin de partir. Vous avez besoin de changement, de vous donner les moyens de faire ce qui compte réellement pour vous. Ca suffit de s'abrutir et de se rassurer en se disant que vous avez au moins ça, que ça aide à vivre. Non, vous ne vivez pas, vous survivez! Vous méritez mieux que ça!  Votre corps et votre coeur vous le font bien comprendre. Alors écoutez-les.

    Vous en apprendrez bien sur vous-même de cette façon qu'en restant cloîtrer dans quelque chose qui ne correspond plus à votre état. 

    Une décision

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Parce qu'il en a un caché derrière cette carapace...

    Les femmes ont toujours cette tendance à vouloir aller trop vite, leur en demander trop d'un coup... 
    Nous avons simplement oublier quelque chose... 

    L'homme, quel qu'il soit, est comme un enfant, si on le brusque, il se braque. Il se protège en fuyant, en niant car il a peur. 
    Oui, les femmes ont un énorme pouvoir qu'elles ne soupçonnent même pas. 
    Celui d'être la faiblesse d'un homme. 
    Elles sont maîtresses de leur coeur, libre de le briser à nouveau ou de le chérir. 

    Vous allez dire que pour une femme c'est la même chose. Mais nous sommes des réservoirs à amour. Nous pouvons donner à l'infini avec une puissance illimitée. Imaginez simplement ce qu'un trop plein d'amour peut faire à un homme? 
    Exploser. Oui comme dans les films quand on donne trop de puissance à quelque chose d'un coup, ça explose. 
    C'est la même chose pour les hommes.
    Alors allez-y doucement. 

    Le coeur d'un homme...



    Je ne saurais m'exprimer mieux que la personne qui a fait naître cette réflexion en moi, ainsi, je vais simplement la citer et mettre le lien de sa page car ce qu'il dit est très souvent pertinent et intéressant. 

    Voici donc le texte en question: 

    "Vous l'avez sûrement remarqué vous aussi, la plupart des humains sont cuirassés, revêtus de leur personnalité (plus ou moins rigide) qui bien sûr les protège, mais aussi les emprisonne. Ce qui fait qu'aujourd'hui, il semble assez difficile de vraiment entrer en relation et de communier avec ces parties authentiques que nous cachons en nous. Avec pour résultat que la plupart des gens ne peuvent pas vraiment donner ce qu'il ont a donner et être reçus pleinement par leur partenaire... Aussi, ils accumulent sans le savoir un trop plein qui devient à la longue très difficile à contenir et à gérer. C'est comme une rivière qui essayerait de s'écouler par l'évier de la cuisine... 

    Les hommes en général accumulent ce trop plein dans le bas ventre, ce n'est pas un secret pour personne. Je peux vous dire qu'au fil du temps ça devient extrêmement inconfortable de supporter cette pression... et de ne pas projeter ladite pression sur les femmes. Pour elles ça semble être au niveau du cœur que s'accumule le trop plein. Si nombreuses elles voudraient enfin trouver quelqu'un pour partager et offrir tout cet Amour qui est en elles...

    Les femmes le réclament (souvent à grands cris), souhaitent unanimement (ou presque) que les hommes leur ouvrent leurs cœurs. Les hommes à l'inverse souhaitent que les femmes leur ouvrent leurs corps... Merveilleuse symétrie toujours... Et on se retrouve trop souvent chacun de son côté du fossé à se lancer la pierre, à attendre l'ouverture de l'autre campé sur ses positions...

    J'ai récemment écrit* sur la façon dont l'homme peut utiliser sa Puissance pour entrer en elle. Douceur, lenteur, présence en résumé. Parce que quand l'homme va trop fort, trop vite, trop profondément... et bien vous savez tous ce qui se produit... les portes du temple sacré se referment...

    Et bien c'est un peu la même chose pour nous les hommes. Ouvrir son cœur est difficile parce que derrière le blindage se trouve les blessures et cette douleur (parfois si intense) qu'on a pas envie de contacter. Aussi laisser une femme s'avancer en nous peut-être particulièrement éprouvant et demande douceur, présence... et lenteur. 

    Svp allez-y doucement... donnez-nous simplement le temps de déshabiller ce cœur cuirassé. Nous savons que vous avez tellement à donner à offrir, que votre trop plein est difficile à contenir... mais un cœur qui a été fermé toute une vie ne peut pas s'ouvrir d'un seul coup sous la pression et le rester comme ça par magie. Tant d'émotions remontent à la surface... et doivent être libérées... Oui, ça aussi ça demande du temps, du courage... et beaucoup de douceur.

    Aussi, prenez le temps de ressentir votre homme quand vous entrez en lui, quand vous lui offrez votre Amour. Je ne dis pas de masquer votre lumière, votre beauté-qui-rayonne... non, simplement de ne pas vous précipiter sur lui (à la façon dont un homme affamé se précipiterais sur vous). Avancez doucement, petit à petit, et laissez-lui le temps de s'habituer à votre présence dans son cœur. Il va peut-être se sauver en courant même si vous y aller doucement (lui seul peut affronter et dépasser cette peur)... mais il y a plus de chance qu'il vous laisse entrer en lui et y rester de plus en plus longtemps si vous y aller doucement, avec toute votre présence de femme. "

    ~Jean-Philippe Ruette

    Si vous êtes intéressé(e)s par ce qu'il fait je vous invite à participer à ses conférences également.
    --> Il y en a une à Bordeaux 20 avril: https://www.facebook.com/events/199122883787854/ 
    --> Une autre à Bordeaux 21 avril: https://www.facebook.com/events/261499374184474/
    --> Une à Paris 26 avril: https://www.facebook.com/events/997280663643230/
    --> Et une à Genève 29 avril: https://www.facebook.com/events/982365898508555/



    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Les gens sont trop impatient à juger autrui... 

    Sous prétexte que certains semblent tout avoir et tout réussir dans leur vie, d'autres ne trouvent pas mieux que de les accuser de se plaindre et de jouer avec les autres. 
    A ces personnes, dites-moi, êtes-vous dans la tête de cet autre que vous jugez si sévèrement?
    Connaissez-vous son passé? Ce qu'il a vécu? Ce qu'il n'a pas vécu? Ce qu'il endure? 
    Connaissez-vous ses rêves, même les plus profonds? Ses combats, parfois contre lui-même? 
    Pouvez savoir comment il perçoit ou ressent les choses? Son empathie? Sa sensibilité? 

    Une leçon qu'on m'a un jour apprise


    On est tous sensible à des choses différentes, à des niveaux différents, ce qui explique pourquoi certains supportent ce que d'autre ne peuvent pas. 
    Plutôt que de juger sans savoir, acceptez simplement la douleur de l'autre et soutenez-le, boostez-le autant qu'il en a besoin. 
    Chacun a sa manière d'exorciser sa peine. 
    Certains le font en silence, dans la solitude, d'autres ont besoin de le crier au monde entier. 
    Il n'y a pas de méthodes meilleures que d'autres. 
    On a tous une vie, on est tous des êtres humains avec des personnalités et des âmes très différentes les unes des autres, acceptez simplement les gens tels qu'ils sont ce n'est pas si dur quand on connaît vraiment nos parties les plus sombres. 

    Une leçon qu'on m'a un jour apprise


    L'humilité et l'indulgence sont des qualités essentielles dans la vie si on veut pouvoir avancer. 
    Oser parler de ses faiblesses à un plus grand nombre ne doit pas être perçu comme une honte, parce qu'il en faut du courage pour admettre qu'on n'est pas aussi fort et aussi heureux qu'il n'y paraît. 

    Et si vous avez peur de passer pour un pigeon, commencez à vous demander pourquoi vous en avez si peur? 
    Qu'est-ce que ça peut faire du moment que vous ne mettez pas votre propre chemin en péril?
    Est-ce vous ou lui qui aura été malhonnête?
    Donner son soutien aux gens, que ce soit vrai ou non n'a jamais rien coûté, du moment que vous ne partez pas dans les extrêmes. 


    L'important dans tout ça, c'est de remarquer ses propres blessures face au jugement qu'on a de l'autre personne.
    Pourquoi je juge que cette personne est mauvaise par rapport à moi? 
    Pourquoi ai-je besoin de me comparer? 
    Comment puis-je travailler sur ce point? 
    Quelles sont mes peurs liées? 





    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • A lot of people talking about Valentine's day, it's next sunday, I think... 
    But why this day more than another day to say or to show how much you love someone? 
    It's not a little reducer and commercial?

     

    I think we don't need "a day" like Valentine's day, Christmas, etc... to do that. 
    The important is to show everyday when you love someone, never let the flame die between you. 
    Always imagine a new way to show it, to seduice, to give desire of love or something else. 
    Life gave us the present to be able to love someone forever or for a long time... 
    It's not respect this present in reduicing it in only one day.

     

    Love is outside the time and space and outside of any logic, out of any reason. 
    Don't put it in a mold.


    And if there must be a day to celebrate love, is not it the day that you met? Or the day when you put together?
    I think it's more 
    symbolic like this. 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Sometimes, no matters what, where, when you cannot let some people down. 
    You will always support them and you don't need to promise. 
    It's like this, that's all. 

    Because love, it's the same, you don't choose who, how, where, when or why.
    Moreover, there is no reason. 
    If someone find a reason, you can be sure it's not really love. 
    Because you don't fall in love with a body, a job, a bank account, a personality or a behavior... 
    You fall in love with a heart, a soul.

    Someone can be as perfect as possible, if there is not THE spark, there is no love. 
    A lot of people are disappointed and being wrong because "He is not what I imagined!"
    Indeed, you fell in love with an Image, not with a heart, not with a soul.
    So you are disappointed of what is behind his Ego, i.e., his heart, his soul.

    I don't know everything about this, I don't know who is right or not, but I'm sure love works  like this. 
    That's why some people can fall deeply in love with someone they "don't know". 
    Sometimes, look inside the eyes, feeling the soul behind, it's enough. 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique