• Voyage dans la terre des loups

    Voyage dans la terre des loups

    Tous les ans depuis 7 ans environ, je pars dans une région oubliée au fin fond de la France... 
                 la Lozère, 
                                                                   ou la terre des loups!

    C'est dans cette région et de ces nombreuses croyances qu'est née la légendaire Bête du Gévaudan! Une chimère à moitié loup qui terrorisait le peuple au XVIIIe siècle. Suite à ce terrible fléau, de grandes battues ont été organisées pour la retrouver et chaque loup qui croisait le viseur des brigades était malheureusement tué jusqu'à leur extinction en 1937

    Bien sûr, la bête n'a pas été le seul déclencheur de cette extermination, le loup a pour réputation de s'attaquer au bétails dans les alpages et d'autres légendes ont largement contribuées à accentuer cette mauvaise réputation.* 

    Paradoxe étonnant, puisque de nos jours, le loups est réapparu naturellement sur nos terres et un immense parc, le parc de Sainte-Lucie à Saint-Léger de Peyre accueil environ 120 loups sur plusieurs hectares ainsi qu'une bonne trentaine en semi-liberté dans une réserve naturelle de la région. 

    C'est donc dans cet endroit magique que je vous emmène aujourd'hui. Vous êtes prêt? 

     

    Voyage dans la terre des loups

     Nous avons visité de nombreux villages anciens,

    Voyage dans la terre des loups

    Voyage dans la terre des loups

    nous nous sommes promenées dans la nature,

    Voyage dans la terre des loups

    Voyage dans la terre des loups

    Voyage dans la terre des loups

    Voyage dans la terre des loups

    Voyage dans la terre des loups

    Voyage dans la terre des loups

     

    nous avons beaucoup observé le ciel,

    Voyage dans la terre des loups

    Voyage dans la terre des loups

    Voyage dans la terre des loups

    Voyage dans la terre des loups

    Voyage dans la terre des loups

     

    et avons savouré la présence des loups,

     

    Voyage dans la terre des loups

    Voyage dans la terre des loups

    Voyage dans la terre des loups

    Voyage dans la terre des loups

    leur chant somptueux... 

    Chant des loups


    Cette année j'ai pu communiquer et jouer avec les loups du Canada, les plus sociables et faciles à approcher!

    Jeux

    J'ai pu assister à de nombreuses scènes de la vie quotidienne de ces animaux mystiques

    vie quotidienne

    et j'ai aussi et malheureusement assisté à la mort de l'un d'entre eux. Les soigneurs ont fait tout ce qu'ils ont pu pour la maintenir en vie, mais on ne peut pas faire grand chose face à une déformation de naissance...
    Je me souviendrai toujours de son regard quand nous l'avons aperçu ...  


    Cette fois-ci pour moi fut un peu différente des autres...
    Je me suis sentie plus proche que jamais de la nature, mais aussi plus proche de ma nature profonde.

    Voyage dans la terre des loups

    Voyage dans la terre des loups


    Là-bas, j'y ai appris l'amour pure de chaque instant, pour tout ce qui est, sans penser aux conséquences et surtout sans attentes.

    Voyage dans la terre des loups


    Tout avait pris une dimension différente, les choses, que je voyais, les choses que je sentais, que je vivais... Tout ce qui m'inquiétait avant de partir, ce qui m'avait blessé, tout prenait un sens

    Voyage dans la terre des loups



    Il y a quelque chose de merveilleux en ces lieux, ils sont comme coupés du temps et de l'espace...

    Voyage dans la terre des loups

    *n'étant pas ici pour faire le procès des uns et des autres, je vais m'en tenir à ce qui est dit plus haut et toute insulte ou propos déplacé à ce sujet sera immédiatement supprimé

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :