• Une leçon qu'on m'a un jour apprise

    Les gens sont trop impatient à juger autrui... 

    Sous prétexte que certains semblent tout avoir et tout réussir dans leur vie, d'autres ne trouvent pas mieux que de les accuser de se plaindre et de jouer avec les autres. 
    A ces personnes, dites-moi, êtes-vous dans la tête de cet autre que vous jugez si sévèrement?
    Connaissez-vous son passé? Ce qu'il a vécu? Ce qu'il n'a pas vécu? Ce qu'il endure? 
    Connaissez-vous ses rêves, même les plus profonds? Ses combats, parfois contre lui-même? 
    Pouvez savoir comment il perçoit ou ressent les choses? Son empathie? Sa sensibilité? 

    Une leçon qu'on m'a un jour apprise


    On est tous sensible à des choses différentes, à des niveaux différents, ce qui explique pourquoi certains supportent ce que d'autre ne peuvent pas. 
    Plutôt que de juger sans savoir, acceptez simplement la douleur de l'autre et soutenez-le, boostez-le autant qu'il en a besoin. 
    Chacun a sa manière d'exorciser sa peine. 
    Certains le font en silence, dans la solitude, d'autres ont besoin de le crier au monde entier. 
    Il n'y a pas de méthodes meilleures que d'autres. 
    On a tous une vie, on est tous des êtres humains avec des personnalités et des âmes très différentes les unes des autres, acceptez simplement les gens tels qu'ils sont ce n'est pas si dur quand on connaît vraiment nos parties les plus sombres. 

    Une leçon qu'on m'a un jour apprise


    L'humilité et l'indulgence sont des qualités essentielles dans la vie si on veut pouvoir avancer. 
    Oser parler de ses faiblesses à un plus grand nombre ne doit pas être perçu comme une honte, parce qu'il en faut du courage pour admettre qu'on n'est pas aussi fort et aussi heureux qu'il n'y paraît. 

    Et si vous avez peur de passer pour un pigeon, commencez à vous demander pourquoi vous en avez si peur? 
    Qu'est-ce que ça peut faire du moment que vous ne mettez pas votre propre chemin en péril?
    Est-ce vous ou lui qui aura été malhonnête?
    Donner son soutien aux gens, que ce soit vrai ou non n'a jamais rien coûté, du moment que vous ne partez pas dans les extrêmes. 


    L'important dans tout ça, c'est de remarquer ses propres blessures face au jugement qu'on a de l'autre personne.
    Pourquoi je juge que cette personne est mauvaise par rapport à moi? 
    Pourquoi ai-je besoin de me comparer? 
    Comment puis-je travailler sur ce point? 
    Quelles sont mes peurs liées? 





    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :