• Nouveaux soins visage

    Et oui! 
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas publié! 
    Je suis assez occupée en ce moment, alors j'ai un peu laissé tomber certains loisirs! 

    Voici un nouvel article "soin visage". 

    Alors, pourquoi cet article sachant que j'en ai déjà posté plusieurs sur le sujet? 

    Non, je ne doute pas des produits que j'ai pu citer et utiliser sur ce blog. 
    Non, je n'ai pas trouvé "mieux". 
    Simplement que en fonction de plusieurs facteurs extérieurs directes (saison, température, pollution, ...) et indirecte (alimentation, stress, sommeil, hormones,...), la peau change, devient +/- grasse, +/- sensible, etc...
    Et ma peau a changé.
    Notamment depuis que j'ai fait une allergie à certains produits que je ne citerai pas pour ne pas faire de mauvaise pub. Sachez simplement qu'ils ne sont pas sur ce blog.  

    Rappel: Ces soins sont spécifiques à mon type de peau. Càd mixte, déshydratée et sensible. 

    Voilà donc ma nouvelle routine rassemblée en 1 photo: 

    Nouveaux soins visage



    1) Le matin

    Nous sommes bientôt en été, alors il est recommandé de boire beaucoup d'eau pour hydrater sa peau de l'intérieur, les soins ciblés ne suffisant pas. 
    Pour ceux qui sont particulièrement sensible je conseille de mettre des crèmes avec protection contre les UV. 

    Personnellement, le matin, je me passe le visage sous l'eau froide, pour réveiller ma peau, retirer l'excès de sébum et resserrer les pores. 

    Ensuite, je met ma crème hydratante de chez Human + Kind (le pot bleu avec les dessins ethniques dessus), une marque coréenne qu'on peut trouver chez Séphora, que je laisse agir quelques minutes. 

    Puis j'applique mon baume contour des yeux (le petit panda) de chez Tony Moly, une marque coréenne qu'on peut également trouver chez Séphora. Vous avez vu comme le packaging est mignon?! Il suffit de l'étaler de l'intérieur de l'oeil vers l'extérieur une ou deux fois et de tapoter pour activer les vaisseaux sanguin et décongestionner nos nyeux nyeux du matin! 

    Enfin, je pose mon soin à base d'arbre à thé (tube vert foncé) de chez The Body Shop en petites quantités sur la zone T qui a pour but de resserrer les pores. 

    Et ma peau est prête à recevoir ma base primer avant l'application du maquillage.

    2) Le soir

    Alors quand je suis maquillée, j'utilise de l'huile d'Avocat disponible chez Saga. Une à deux pressions suffisent à démaquiller tout le visage et le cou. Frottez doucement vos yeux et votre peau en dessinant de léger cercle pendant 1 minute environ. Ensuite, ajoutez un peu d'eau tiède sur le visage et recommencer. 

    Pour enlever l'excédant de maquillage et d'huile, je rince mon visage avec un savon à base de boue de la mer morte de la marque Mersea qu'on peut également trouver chez Saga. Faites-le mousser sur vos mains et frotter doucement sur le visage toujours en petits cercles. Rincez à l'eau froide insister sur les yeux (sans appuyer) et votre peau est nette! 

    L'huile d'avocat est l'une des huiles les plus nourrissantes et apporte souplesse et élasticité à la peau. Elle a aussi des propriétés cicatrisantes pratique pour les boutons ou les vergetures par exemple. 
    L'avantage pour les peaux mixtes, même si elle n'est pas forcément conseillée, c'est qu'elle est très vite aspirée par la peau!

    En ce qui concerne le savon de chez Mersea à base de boue de la mer morte, il nettoie en profondeur et purifie la peau, élimine les cellules mortes de la peau et rétrécie les pores tout en les nettoyant. Il retarde le vieillissement de la peau et empêche la formation des rides. Ce savon offre également une sensation de fraîcheur et laisse la peau lisse et souple.

    Ensuite, j'utilise ma crème hydratante 1 soir sur 2 et j'applique sur les boutons, kystes ou autre de l'huile d'arbre à thé avec un coton-tige. Une goutte suffit. J'ai trouvé la mienne à la pharmacie pour pas trop cher. 

    3) Soin hebdomadaire:

    En général le soir, je me nettoie la peau comme d'habitude, mais au lieu de l'hydratant et l'huile d'arbre à thé, j'utilise un gommage et un masque. 

    Je suis totalement tombée amoureuse de la gamme EggPore de chez Tony Moly! 
    Le packaging (les 2 gros oeufs sur l'image) m'avait déjà séduit, mais l'efficacité des produits est juste remarquable! 

    Pour le gommage, il s'agit en fait d'un baume exfoliant avec un effet chauffant.
    Au niveau de la texture, c'est un peu gluant avec des petits grains. On en met un peu sur les doigts et on frotte légèrement avant de l'appliquer et masser entre 3 et 5 minutes sur les zones ciblés (points noirs, boutons, zone T, pores ouverts). Au début, le gel va se "solidifier" et devenir blanc puis redevenir transparent au fur et à mesure du massage. Après il suffit de rincer à l'eau tiède pour passer à la suite du soin. 

    Le masque EggPore de chez Tony Moly, qu'on trouve toujours chez Séphora, est vraiment intéressant. A l'opposé de son exfoliant, celui-ci est plus "frais" à l'application. Tout d'abord, la texture de base est une mousse, c'est assez rigolo, il en suffit de peu pour étaler sur une assez large zone. Il est conseillé de le poser 10 à 15 minutes sur les zones avec des pores ouverts et de le roncer à l'eau froide. 

    Vous verrez le changement le lendemain! Au bout de 2 utilisations j'ai vu la différence et je suis vraiment contente de ces produits! 

    Et voilà pour ma nouvelle routine!
    Si vous avez de bons plans ou des conseils à me donner n'hésitez pas!
    Et si vous avez besoin de quelques conseils ou de liens pour mes produits n'hésitez pas non plus! 


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :