• Pressentiment...

    Aujourd’hui, quand je regardais les gens dans le métro, les gens marcher dans la rue, acheter, etc… je me suis sentie à part de ce monde, observatrice comme si ça ne me correspondait pas ou plus.

    J’ai vu à quel point l’être humain n’a plus de respect pour lui-même… Nous ne profitons pas de la vie qui nous a été donné et passons notre temps à ne faire que des choses inutiles pour soi-même ou pour l’évolution… On se contente de satisfaire nos envies plutôt que d’être heureux et on en oublie l’essentiel.

    Quand je nous ai regardé tout à l’heure, je voyais un troupeau, un élevage, de personnes qui se contentent de faire ce qu’on leur dit, de faire ce qu’on attend d’eux car, sous une menace discrète et vicieuse, ils risquent de tout perdre… Ils n’essaient même plus d’être heureux et avancent dans le sens de marche qui leur ai imposé sans se poser de question, juste parce qu’il faut le faire.

    Et là on voit qu’on se fait bien berner, nous les humains, qui se prétendent si forts, si intelligents, réduit à de simple produits, de simples robots qui fonctionnent  à l’égo, aux chiffres et aux papiers rectangulaires… De simples pantins destinés à satisfaire les envies de psychopathes avides de tout ce qui peut être possédé ou contrôlé, y compris nous.

    J’ai de la peine à nous regardé, réduit à ça. Réduit au silence… Juste subir dans l’espoir de réaliser certains rêves, d’attraper un peu de bonheur par-ci  par-là en suivant le système…

    On a perdu notre âme… On a perdu ce qui faisait de chacun d’entre nous des êtres spéciaux, indépendants au profit d’une masse qui ne comprend même pas ce qui lui arrive…

    Je n’ai même pas les mots exacts pour décrire ce que j’ai vu et ressenti à ce moment-là, mais je peux vous dire que ça craint, ça craint vraiment un max… 

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :